Garderie

Fonctionnement

Garderie du matin

Le personnel communal accueille les enfants à partir de 7 h 30 jusqu’à 8 h 35, heure où les enseignants prennent l’entière responsabilité des enfants.

Pause méridienne

(lundi-mardi-jeudi-vendredi) : A partir de midi, les agents surveillent les cours de récréations, ou les locaux mis à leur disposition en cas de mauvais temps, et ce, jusqu’à 13 h 20, heure où les enseignants reprennent l’entière responsabilité des enfants.

Garderie du soir

Les enfants sont pris en charge par le personnel communal de 16 h 15 à 18 h 30 dans la garderie ou la cour de l’école.

Tarifs

La garderie est payante uniquement le soir à partir de 17 h 30 (1 euro la 1/2 h) et est facturée deux fois dans l'année : en janvier et en juillet. Le règlement doit être fait auprès de la Trésorerie d’Ambert dans les meilleurs délais.

En raison des conditions sanitaires et pour éviter le brassage des élèves, la garderie est divisée en deux groupes. Les maternelles sont installés dans le nouveau bâtiment et les CP, CE et CM dans l'ancien bâtiment.