Cantine

La cantine est située dans le bâtiment "La Farandole". Les menus sont établis par la responsable de la cantine pour 3 semaines, affichés au tableau d’affichage à l’entrée de l’école et transmis aux parents dans le cahier de liaison de l’école.

Fonctionnement

Seuls les enfants inscrits à l’école publique de JOB peuvent bénéficier du service de la cantine scolaire. Les parents doivent obligatoirement remplir un formulaire de demande d’inscription disponible en mairie, « sont accueillis les enfants à partir de 2 ans ½ révolus, ils doivent être capables de manger seul et ne pas exiger de soins particuliers de la part du personnel ». Les parents s’engagent à régler les prix des repas qui seront dus et à accepter l’ensemble des dispositions du présent règlement. Cette inscription doit être effectuée chaque année et n’est valable que pour l’année en cours. En cas d’impayés de plus de deux mois, la fréquentation de la cantine scolaire pourra être suspendue pour les familles concernées. Le restaurant scolaire fonctionne avec 2 services par jour, départ de l’école à 12 h, l’encadrement des enfants est assuré par des agents communaux qui assurent le transfert à pied des enfants de l’école à la cantine scolaire, en veillant à maintenir le calme et la sécurité. Les repas sont préparés sur place par un agent communal.

Tarifs

Le prix des repas est de 3,80 € pour l'année 2024. Il est fixé pour l’année civile par délibération du Conseil municipal. Ces frais sont facturés mensuellement par la mairie en fonction des présences. Le règlement doit être fait auprès de la Trésorerie d’Ambert dans les meilleurs délais.

Fiche d'inscription

La fiche d'inscription pour l'année 2023-2024 est disponible ici (une par enfant).